English

 

Diplômée de l’École Hôtelière des Laurentides en 1999, Julie vous convie à sa table.

Au menu, une cuisine gourmande et raffinée introduisant à la fois les saveurs locales et régionales, primeurs du jardin et autres douceurs concoctées à la maison.

Resto l'Épicurieux

Notre table du soir est ouverte au public

Sur réservation seulement

 

Vous pouvez désormais profiter de notre table aux saveurs du terroir sans devoir être hébergé à l’auberge. Que vous soyez de la région, ou bien de passage pour une journée, vous pouvez maintenant en profiter pour vous gâter et délecter vos papilles à notre table, L'Épicurieux, du gîte Haut Bois Dormant.

 

Au gré des saisons, vous pourrez profiter de notre fine cuisine et savourer un délicieux repas 3 services aux saveurs du terroir local et régional.
Important : Vous devez réserver votre table, apportez votre vin!

 

 

 

 

 

Table du soir

Les menus sont conçus selon vos goûts… La chef, Julie, met ses talents à votre disposition: faites vos demandes spéciales, mais surtout, dites-lui ce qui vous déplairait de retrouver dans votre assiette et ainsi, chaque soir, un menu 3 services incluant entrée, plat et dessert vous est proposé. Afin de compléter votre repas, vous êtes invités à apporter votre vin.

 

Régalez-vous le temps d’un souper dans notre chaleureuse salle à manger!

 

En vedette, l’agneau de pré de la ferme D'Orée est cuisiné de différentes façons selon les saisons, un goût délicat, plaisir gourmand assuré!

 

De plus, la cuisse de canard des Ducs de Montrichard, confite à la maison ainsi que le cerf rouge, de la Ferme le Sabot d’or, sont deux produits de la région des Cantons de l’Est qui raviront bien des papilles.

 

En été, les grillades volent la vedette! Les côtelettes, brochettes d'agneau, légumes et autres délices grillés garniront vos assiettes! En hiver, la cuisine « slow food » est de mise avec mijotés, braisés et soupes qui sont autant de sources de réconfort après une journée en plein air! Tout au long de l’année les légumes sont aussi les chouchoux de la Chef : cuisinés de multiples façons vous en découvrirez certains et apprendrez même à savourer certains mal-aimés!

 

 

Voici quelques exemples qui pourront vous être servis selon les saisons et la créativité du chef!

 

Agneau de pré de la ferme D'Orée en aux arômes de romarin et d’ail, sauce vin rouge et caramel de tomate.

 

Croustillant de lapin de Stanstead aux arômes de coriandre & fenouil, réduction du jus de cuisson.

 

Poulet de grain mariné au citron et aux fines herbes, relish aux olives vertes et aux citrons marinés des Grenouilles Charmantes.

 

Confit de canard des Ducs de Montrichard, trio de gelées et de compote d’oignons rouges aux bleuets.

 

Cerf rouge de la ferme Le Sabot d’Or de Cookshire, sauce au vin rouge et aux baies de genièvre.

 

Sanglier de l’élevage Lait Sangliers des Bois de St-Camille grillé, accompagné  sauce vin rouge avec un soupçon de sirop érable de l’Érablière Chagnon de Ste-Christine.

 

Menu végétarien cuisiné sur demande.

 

 

 

 

Le matin (avec Dodo seulement!)

Réveillez-vous avec un jus de fruit, l’odeur d’un bon café, une belle entrée fruitée et régalez-vous d’un plat principal qui varie selon le thème du jour : les Gaufres de Grand-maman à base de farines bios de la Meunerie Milanaise, les soufflés agrémentés de jambon artisanal ou de saumon fumé de notre fumoir, les Scones fait maison accompagnés de confitures et autres douceurs  tels cafés espressos, biscotti et bien plus encore!